La Fraternité des Initiés Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

El touristo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité des Initiés Index du Forum -> °°Entre cimes et racines°° -> °Bibliothèque° -> °Bibliothèque° -> Quêtes -> Plateau d'Urgo -> El touristo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khorne

Grand Chef des Initiés
Grand Chef des Initiés

Hors ligne


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 2 060
Général Khorne
Level: 251
Faction: La fraternité des Initiés
Localisation: Montréal, Canada
Rôle: Bras droit du Général
Rôle secondaire: Bibliothécaire

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 22:18 (2016)    Sujet du message: El touristo Répondre en citant

PARLER À ROBOT GUIDE-TOURISTIQUE
« - Bip biiip bip! Je suis Tobor, ton guide pour tes premiers pas sur Terre des Éléments. Ne t'étonne pas de trouver ici un robot : moi et mes deux compagnons robotiques sommes les seuls PNJ (Personnage Non-Joué) de tout le jeu qui soit HRP (Hors Role Play), c'est-à-dire que nous nous adressons à toi, joueur qui est derrière l'écran en train de nous lire, et non au personnage que tu incarnes. Tous les autres PNJ interagiront avec ton personnage. Habitue-toi dès à présent : tu n'es plus Marcel ou Albertine quand tu joues à TdE, tu joues un personnage, qui vit dans ce monde médiéval-fantastique plein de magie, de combats, de quêtes, bref et en un mot : d'aventures. Première leçon : interagir avec les PNJ. Tu as déjà compris qu'il fallait nous cliquer dessus, un point pour toi!»
« - Maintenant, comme mes collègues PNJ le feront par la suite, je vais te proposer une quête. Celle-ci est faite pour t'accompagner dans tes premiers pas, mais les prochaines seront autant d'aventures dans lesquelles tu t'engageras. Clique sur "J'accepte ta quête" ci-dessous.»

CLIQUER SUR "J'ACCEPTE TA QUÊTE!"

« - Parfait! Tu as réussi - bon, c'était pas compliqué, mais qui sait... Dans le futur, sache que certaines quêtes seront (quasi-) obligatoires pour continuer à progresser, mais la toute grande majorité seront facultatives et faisables à ton propre rythme. Sois toujours très attentif au discours des PNJ : il y aura souvent des indices ou des détails cruciaux pour réussir la quête! Je propose que l'on continue ensemble à papoter du jeu. Clique de nouveau sur moi. Note au passage : il est toujours sage de recliquer sur un PNJ, pour obtenir un maximum d'information. De même, consulte souvent ta fiche personnage pour vérifier l'avancement de tes quêtes.»
Gain : 50 XP

REPARLER À ROBOT GUIDE-TOURISTIQUE

« - Voilà! Tu as, si tu es attentif, remarqué que tu avais gagné 50 XP en me parlant tout à l'heure. Les quêtes, en dehors de leur côté aventureux, ludique et parfois de groupe, permettent de réaliser des gains substantiels, en PO (Pièces d'Or), XP (points d'eXPérience), équipements, et encore d'autres que tu découvriras au fil du jeu. Il est donc intéressant à plusieurs titres de les réaliser : elles ne font pas que te raconter l'histoire du jeu, elles te font gagner pas mal de choses concrètes. Mais Terre des Éléments est un jeu multi-dimensionnel : il te propose des quêtes, mais aussi du PvP (combat Joueur contre Joueur), du PvE (combat Joueur contre Monstres), 8 métiers, des animations récurrentes, des animations ponctuelles, de la stratégie (les joueurs, rassemblés en faction, peuvent construire des bâtiments, des armes de siège,...), et d'autres facettes encore que tu pourras découvrir. Ça va jusque là?»

CLIQUER SUR "OUI, CONTINUE, MERCI!"

« - Ok, on continue. Je vais t'expliquer comment tu vas évoluer dans le jeu.»
« - Tout d'abord, tu débarques sur ce tutoriel (lvl 1 - 15) en deux étapes. La première t'apprend les rudiments du jeu, la seconde te permettra de faire connaissance avec les autres joueurs et de prendre le temps de réfléchir à ton futur élément. Profites-en, progresse jusqu'au niveau 15 (ou 12 si tu es pressé), finis les quêtes ici, et prépare toi pour la suite de l'aventure. Des PNJs marchands t'aideront à t'équiper et économiser de l'argent. »
« - Une fois ce tutoriel terminé, tu devras choisir ton élément. Une fois cela fait, tu te retrouveras sur la ville de cet élément, où tu ne côtoieras que des membres de celui-ci. Tu ne pourras ni taper ni être tapé avant le niveau 35. Nous te conseillons de profiter au maximum de cette période "facile" pour te constituer un petit magot, monter en niveau facilement et t'équiper au maximum. Dans les villes élémentaires, nous te conseillons de faire les quêtes, et de te trouver des compagnons pour poursuivre l'aventure ensemble - c'est un peu le but dans un MMORPG, non?»
« - Tu m'as bien écouté jusque là, je t'offre quelques PC pour te récompenser. Reviens me voir quand tu voudras connaître ce qui t'attends après cela.»
Gain : 25 PC

REPARLER À ROBOT-GUIDE TOURISTIQUE

« - Ah te revoilà! Très bien, j'en étais donc resté aux quatre villes élémentaires : Aéris, Aqua, Ignis et Terra. Lorsque tu seras dans une de celles-là et de niveau 30, tu découvriras, si tu as effectué certaines quêtes, une nouvelle zone : Kiar Mar. Là-bas, tu te retrouveras avec d'autres joueurs de niveau 30 - 45, et tu pourras y combattre comme ce sera le cas par après, avec l'avantage d'une différence de niveau assez faible pour que tu puisses en profiter sans être certain d'y passer dès le premier coup. Cette étape, pleine de quêtes et de batailles, est très importante pour apprendre à survivre sur Melrath Zorac.»
« - Melrath Zorac, MZ pour les intimes, ta prochaine destination. Au niveau 45, tu pourras franchir le Gardien de ta ville élémentaire. Tu déboucheras sur cette ville maudite, perdue dans le désert, encerclée de montagnes et de volcans. Là-bas, tu te retrouveras au milieu de tous les joueurs du jeu : tu croiseras des joueurs ayant quatre fois ou plus ton niveau. Il est donc vital d'avoir appris à te battre et, surtout, à fuir. Tu y trouveras les métiers de récolte et beaucoup de nouveautés. Mais rassure toi, la ville ainsi qu'une petite zone à l'ouest sont bridés afin de faciliter l'arrivée des nouveaux joueurs !»
« - TdE est un jeu où la liberté des joueurs est mise en avant. Très peu de zones sont fermées par des quêtes ou des limitations de niveau : vous avez la possibilité d'explorer la quasi totalité du monde dès votre arrivée, mais soyez bien conscients que vous risquez fortement d'y laisser votre peau. Encore un peu d'info? Tu peux revenir plus tard reprendre cette conversation ici.»

CLIQUER SUR "OUI, ALLER!"
« - Ok, on continue alors. Je dois encore te parler de la mort. Tué par un joueur, tu laisseras à terre quelques-uns des objets dans ton inventaire (sauf tes équipements portés et tes objets de quête), et ton assassin te prendra une partie de tes PO. En plus, tu perdras de l'XP, très peu si ton tueur est beaucoup plus haut niveau que toi, et inversement.»
« - Et bien voilà, tu sais déjà pas mal de choses, maintenant. Va, effectue le tutoriel, vis ta vie d'aventurier sur Terre des Éléments. Les admins se sont efforcés d'en faire un jeu agréable, où chaque niveau pris amène une réelle différence, et ils espèrent sincèrement te voir y prendre plaisir. Bon jeu!»
Gain : 50 XP
Gain : 1 Petite fiole de vie

PARLER À TOBOR II
« - Bip bip! Tu connais déjà Tobor, mon chef!
Je suis chargé de ton instruction militaire, moi. En gros, je vais t'expliquer la progression de ton personnage. Première étape : monter de niveau.»

CLIQUER SUR "EXPLIQUE!"
« - Pour progresser, il te faut accumuler des points d'expérience (XP). Le principal moyen pour ce faire est de tuer des monstres : ceux-ci pullulent sur Terre des Éléments et chacun est plus ou moins fort, t'apporte plus ou moins d'expérience, et laisse tomber à sa mort plus ou moins d'objets revendables, qui sont ta principale source de subsistance.
Bien choisir le monstre sur lequel tu iras XP permet de maximiser l'augmentation de richesse (le monstre ne doit pas être trop fort pour économiser des soins et des potions, ni trop résistant pour mourir en peu de coups et donc rapporter beaucoup d'objets), l'augmentation d'XP (choisir un monstre qui maximise le nombre d'XP par coup), et l'augmentation des PA (Points d'Aptitudes, qui permettent de rendre tes aptitudes plus puissantes).
Tu peux aussi gagner de l'XP en combattant, en faisant des quêtes ou en progressant dans l'ArenA.
Maintenant il est temps que je te parle de ce qui se passe quand tu gagnes un niveau (on appelle ça "level up", ou "upper").»

REPARLER À TOBOR II
« Lorsque tu uppes, tu reçois 5 points de caractéristiques. A toi de les répartir. Pour t'aider, voici un petit briefing, mais attention je reste dans les grandes lignes, pour t'éviter un mauvais départ. Chaque caractéristique a plus d'influence que ce que je cite ici. Pour plus de précisions, contacte un joueur de ta classe.
FOR : caractéristique qui augmente la puissance des Guerriers, la régularité des Rôdeurs et qui est inutile aux Nécromants et Magiciens. ADR : caractéristique qui augmente la puissance des Rôdeurs, et la régularité des Guerriers, Nécromants et Magiciens. ESP : caractéristique qui augmente la puissance des Nécromants et Magiciens et qui est inutile aux Guerriers et Rôdeurs. PRE : caractéristique qui permet de ne pas rater sa cible, et de faire plus de coups critiques. CHA : caractéristique qui augmente le nombre de drops des monstres. RES : caractéristique qui te permet d'amortir les coups encaissés, de la part des monstres et des joueurs. VIT : caractéristique qui te donne des Points de Vie et augmente ta capacité d'emport.»

REPARLER À TOBOR II

« - Dernière chose : tes PA (Points d'Aptitude, 1 gagné à chaque fois que tu remplis la barre jaune à droite de la bleue) sont très précieux, ils te permettront une fois sur Melrath Zorac de choisir quelles aptitudes utiliser. Ne les gaspille pas dans l'aptitude de base, crois-moi.
Va voir Urgo, à ma droite, il a besoin de toi!»

EFFECTUER LA QUÊTE Le choix de la raison JUSQU'À AVOIR L'ACCÈS AU DÉSERT PERDU PARLER À TOBOR III
« - Salut, un petit quizz pour voir si tu as bien écouté mes compagnons robots ! Attention, tu perdras 10 PV à chaque mauvaise réponse.
1°) Quelle caractéristique te donne des PV ? »
RÉPONDRE "VITALITÉ"
« - Parfait !»
Gain : 300 XP

REPARLER À TOBOR III
« - Bien, deuxième question : que mesure la barre jaune, à coté de la bleue, dans le menu ci-dessus ? »
RÉPONDRE "LES POINTS D'APTITUDES"
« - C'est bien ça !»
Gain : 300 XP

REPARLER À TOBOR III
« - La troisième, maintenant :
Qu'est-ce qu'un PNJ ?»
RÉPONDRE "UN PERSONNAGE DU JEU AVEC LEQUEL INTÉRAGIR"
« - C'est bien ça !»
Gain : 300 XP

REPARLER À TOBOR III
« - Quels sont les niveaux minimum et maximum conseillés pour sortir de ce tutoriel ?»

RÉPONDRE "12-15"
« - C'est bien ça, et nous te conseillons fortement de sortir d'ici entre les niveaux 12 et 15, ni plus tôt ni plus tard.»
Gain : 300 XP

REPARLER À TOBOR III
« - Et la dernière pour la route :
Quelles sont les deux entités issues de l'Unique qui sont opposées ?»

RÉPONDRE "NIUE ET QUEN"
« - Oui, à toi de voir vers lequel penche ton cœur.»
Gain : 300 XP Gain : 30 PC Gain : 50 PE


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 11 Mai - 22:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité des Initiés Index du Forum -> °°Entre cimes et racines°° -> °Bibliothèque° -> °Bibliothèque° -> Quêtes -> Plateau d'Urgo -> El touristo
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures